Gensight : ça grimpe

Gensight : ça grimpe©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 25 janvier 2018 à 16h17

Dans des volumes soutenus, Gensight avance de 2,4% à 6,1 euros en fin de séance à Paris. La biotech disposait d'une réserve de 55,4 millions d'euros de trésorerie à la fin de l'année 2017, un peu plus que fin 2016 grâce au placement privé de 22,5 ME réalisé en juin dernier.

En plus d'un newsflow favorable qui devrait contribuer à mettre au jour la sous-valorisation du titre, Gensight devrait prochainement délivrer des résultats cliniques majeurs, souligne Oddo BHF. Début avril, la société commencera à lever le voile sur son programme de phase III (résultats de l'étude REVERSE). La deuxième étude, RESCUE, sortira quant à elle fin septembre/début octobre. En cas de succès, Gensight a annoncé qu'elle pourrait chercher à financer le lancement commercial de son produit via une IPO au Nasdaq. Le broker verrait une telle opération favorablement dans la mesure où elle offrirait une opportunité à la société d'être valorisée sur des multiples de biotechs outre-Atlantique comme l'ont déjà fait des sociétés comme DBV ou Erytech. Gensight est la top-pick biotech en ce début d'année. A l''achat' sur le titre, le courtier vise 13,8 euros par titre.

Gilbert Dupont est également 'acheteur' de la valeur avec un cours cible de 12,3 euros.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.