GenSight : Communications Biology publie la preuve de concept pour GS030-Drug Product chez le singe

GenSight : Communications Biology publie la preuve de concept pour GS030-Drug Product chez le singe©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 04 février 2021 à 07h37

GenSight annonce aujourd'hui la publication dans le journal Communications Biology des résultats de l'étude du produit de thérapie génique GS030-Drug Product (GS030-DP) chez le singe.

L'article, publié dans le numéro de janvier 2021 sous le titre "Optogenetic therapy: high spatiotemporal resolution and pattern discrimination compatible with vision restoration in non-human primates", est la première publication constituant la preuve de concept de l'activation de cellules ganglionnaires de la rétine (RGCs) après traitement par thérapie génique optogénétique avec GS030-DP (rAAV2.7m8-ChrimsonR-tdT) chez le singe. Plus précisément, l'activation spatiotemporelle des RGCs a permis de discriminer les formes, induisant une acuité visuelle de Snellen estimée de 20/249, supérieure au niveau de cécité légale.

" Nous sommes fiers que ces résultats, qui ont servi à appuyer l'autorisation de l'essai clinique de Phase I/II PIONEER de GS030, soient publiés dans Communications Biology " a commenté Bernard Gilly, co-fondateur et Directeur Général de GenSight. " Cet essai clinique de Phase I/II recrute actuellement des patients atteints de rétinopathie pigmentaire dont la vision est limitée à la perception de la lumière, et son objectif est de démontrer que les résultats observés chez le singe se traduisent en rétablissement de la vision utile chez ces patients ".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.