GenSight se fait publier dans 'Ophthalmology' en attendant les résultats d'avril

GenSight se fait publier dans 'Ophthalmology' en attendant les résultats d'avril©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 20 février 2018 à 07h43

GenSight Biologics a les honneurs de la presse académique. Le laboratoire annonce ce matin que les résultats détaillés de l'étude clinique de phase I/II et du suivi à long terme de GS010 chez des patients atteints de neuropathie optique héréditaire de Leber (NOHL) font l'objet d'une publication dans la revue américaine 'Ophthalmology'. L'étude a démontré la sécurité et la bonne tolérance du candidat deux ans après son administration par une unique injection intra-vitréenne unilatérale. "Si ces résultats prometteurs se confirment dans les études de phase III en cours, GS010 pourrait changer la vie des patients et devenir le traitement de référence de la NOHL", a souligné le docteur Catherine Vignal, investigatrice de l'étude et cheffe du service d'ophtalmologie de la Fondation A. de Rothschild à Paris. A la semaine 96, aucun évènement indésirable inattendu, aucun évènement indésirable grave lié au traitement ou à la procédure, ni aucune réaction indésirable grave n'ont été observés dans l'étude. Aucun décès ni aucun événement indésirable ayant conduit à l'arrêt de l'étude n'ont été rapportés. 94% des événements rapportés étaient d'intensité légère.

GenSight mène actuellement deux études cliniques de pPhase III (RESCUE et REVERSE) en Europe et aux États-Unis pour évaluer l'efficacité de GS010 chez des patients atteints d'une NOHL due à une mutation du gène ND4, avec perte d'acuité visuelle depuis maximum un an au moment du traitement. Les premiers résultats à 48 semaines des deux études sont attendus en avril 2018 et au troisième trimestre 2018, respectivement.

Une partie de données précitées sera présentée lors de la conférence de la North American Neuro-Ophthalmology Society (NANOS) à Big Island, Hawaii, du 3 au 8 mars 2018, et lors de la conférence de l'Association for Research in Vision and Ophthalmology (ARVO) qui se tiendra à Honolulu, Hawaii, du 29 avril au 3 mai 2018.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.