Gérard Perrier Industrie : 3ème trimestre en retrait

Gérard Perrier Industrie : 3ème trimestre en retrait©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 04 novembre 2020 à 09h59

L'activité du troisième trimestre de l'exercice 2020 du Groupe Gérard Perrier Industrie, spécialisé dans les automatismes et les équipements électriques destinés à l'industrie, est en net rebond par rapport au trimestre précédent (50,1 millions d'euros contre 40,2 millions d'euros), mais elle baisse tout de même de 5% en glissement annuel, par rapport à la période comparable de l'an dernier.

La Direction précise que sur le trimestre écoulé, la situation financière est restée excellente et que la trésorerie mobilisable (y compris les titres auto-détenus) reste très positive à 60 millions d'euros, un niveau élevé qui lui permet d'affronter la crise sanitaire sereinement. La Direction rappelle que depuis le rachat en bourse de ses propres titres le 20 juillet 2017, la société détient 7% du capital pour une valeur d'acquisition de 13 millions d'euros.

La Direction rappelle qu'elle vise un chiffre d'affaires d'au moins 100 millions d'euros sur l'ensemble du deuxième semestre de l'année, avec 50 millions d'euros déjà acquis au 3ème trimestre (rappel 87 millions d'euros au S1). Cet objectif était jugé parfaitement atteignable par la Direction avant l'annonce de nouvelles restrictions sanitaires, prenant effet le 30 octobre. Elle estime aujourd'hui qu'il est trop tôt pour chiffrer l'impact de ce reconfinement sur l'activité des 2 derniers mois de l'année et éventuellement sur l'atterrissage 2020.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.