Getlink grimpe après l'entrée au capital d'Eiffage

Getlink grimpe après l'entrée au capital d'Eiffage©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 18 décembre 2018 à 09h14

Contre la tendance, Getlink s'adjuge 4,8% à 11,9 euros après qu'Eiffage eut annoncé avoir acquis 5,03% du capital de l'exploitant du tunnel sous la Manche. Le géant du BTP et des concessions entend être un investisseur de long terme de Getlink, et se réserve la possibilité de poursuivre ses achats en fonction des conditions de marché.

Bryan Garnier estime qu'Eiffage a les moyens de racheter Getlink mais n'est pas convaincu par le fait que le concurrent de Vinci souhaite contrôler l'ensemble de l'entreprise. Si Getlink est un bel actif de concession (réglementation attractive, part de marché élevée, développement de nouvelles lignes), le broker ne pense pas qu'il y ait des investissements importants à attendre avec Getlink (contrairement à Vinci avec le nouveau terminal ADP), alors que cela serait intéressant pour un groupe comme Eiffage. BG met également en avant les incertitudes liées au Brexit et l'impact de l'évènement sur les activités quotidiennes de Getlink et sa valorisation. Enfin, Eiffage préférerait certainement traiter avec des concessions où le groupe a plus à mettre en oeuvre, comme les aéroports par exemple.

Quoi qu'il en soit, le courtier considère cet accord comme positif pour Eiffage dans la mesure où il participe au rééquilibrage de son portefeuille de concessions. BG est à l''achat' sur Eiffage avec une 'fair value' de 108 euros.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.