Getlink grimpe en bourse, le Shuttle Freight en renfort

Getlink grimpe en bourse, le Shuttle Freight en renfort
record-trafic-juillet-jeux-olympiques

Boursier.com, publié le lundi 05 octobre 2020 à 09h09

Getlink débute la journée en hausse de 1,7% à près de 12 euros. Le Shuttle Freight a transporté 131.985 camions en septembre 2020, soit une hausse de 2% par rapport à septembre 2019. "Cette solide performance est le reflet de la compétitivité incomparable du service offert", ajoute le groupe. "Depuis le 1er janvier, plus de 1,03 million de camions ont traversé à bord de nos Navettes", insiste Getlink.

En septembre 2020, les Navettes Passagers ont transporté 127.623 véhicules de tourisme malgré une fin de période estivale marquée par le retour de la quatorzaine au Royaume-Uni le 15 août pour les voyageurs venant de certains pays, dont la France, ayant entraîné des retours anticipés ainsi que des reports de voyage. Cependant le niveau de trafic élevé comparé aux concurrents "s'explique par l'avantage compétitif des Navettes, notamment en termes sanitaires". "Le Shuttle offre une expérience de voyage sans contact de bout en bout. Depuis le 1er janvier, plus de 1,18 million de véhicules de tourisme ont traversé la Manche à bord de nos Navettes", précise le groupe.

Les trafics et chiffre d'affaires du troisième trimestre du groupe seront publiés le lundi 19 octobre 2020 avant bourse. La publication des chiffres de trafic du mois d'octobre se fera le jeudi 05 novembre avant bourse.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.