Getlink s'allie à GE pour augmenter le trafic du tunnel sous la manche

Getlink s'allie à GE pour augmenter le trafic du tunnel sous la manche
Eurotunnel

Boursier.com, publié le jeudi 22 mars 2018 à 09h18

Getlink annonce ce jeudi avoir confié à GE Power's Grid Solutions un contrat concernant la fourniture d'un compensateur statique synchrone (STATCOM), afin d'améliorer la stabilité de l'alimentation électrique sur le système de traction par caténaires du tunnel sous la Manche. Le nouveau système sera installé à Folkestone, dans le Kent. Une fois achevé, ce projet sera la plus grande application STATCOM au monde connectée à un système de traction par caténaires.

La livraison de ce STATCOM est prévu fin 2019. Cette solution peut permettre de quasiment doubler le trafic dans le tunnel sous la Manche, précise le concessionnaire.

Avec plus de 4,2 millions de véhicules et 20 millions de passagers par an, Eurotunnel (Getlink) est aujourd'hui considéré comme le leader mondial des autoroutes ferroviaires et est également l'infrastructure ferroviaire la plus chargée, avec près de 400 trains par jour. Avec un trafic qui devrait s'accroître de manière significative dans les années à venir, Eurotunnel a besoin d'augmenter la puissance et la stabilité de son réseau afin d'assurer une fluidité constante du trafic, et en particulier pour intensifier le trafic en périodes de pointe, lorsque 8 trains se trouvent simultanément dans le tunnel sous la Manche.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.