GFI Informatique : a terminé l'année en beauté

GFI Informatique : a terminé l'année en beauté©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 31 janvier 2018 à 18h18

Gfi Informatique a enregistré au cours du 4ème trimestre 2017 une progression de son activité de + 10 %, à 310,5 Millions d'Euros incluant une croissance organique de 7,6. Pour l'exercice 2017, le chiffre d'affaires s'élève à 1 131,9 ME, en hausse de +11,5% dont +2% à données comparables.

L'International dans le viseur

"Le groupe a connu une très belle croissance au quatrième trimestre tant en France qu'à l'étranger, confirmant ainsi son dynamisme sur ses principaux marchés. En 2017, l'international a représenté 25,5 % du chiffre d'affaires contre 18,0 % l'année précédente. Le Groupe poursuit ses efforts pour intensifier sa présence internationale sans nuire aux réservoirs de croissance de la France, tant chez ses grands clients que dans le Mid-market", a déclaré Vincent Rouaix, Président-directeur général de Gfi Informatique.

Gfi Informatique a poursuivi sa croissance en 2017 et a enregistré des succès significatifs, tant en France qu'à l'étranger. Le profil international de l'entité s'est renforcé et ce dernier continuera à être attentif aux opportunités de croissance externe qui lui permettraient d'augmenter la part de son activité à l'étranger, notamment sur les marchés où il est déjà présent en Europe du Sud, du Nord, LatAm et Afrique.

Rentabilité attendue stable

Dans ce contexte, la marge opérationnelle et le résultat net devraient continuer de progresser en valeur, et être quasi stable relativement au chiffre d'affaires.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.