GFI Informatique : en croissance soutenue au 1er trimestre 2018

GFI Informatique : en croissance soutenue au 1er trimestre 2018
Vincent Rouaix, PDG GFI Informatiqu

Boursier.com, publié le dimanche 29 avril 2018 à 16h15

Au 1er trimestre 2018, GFI Informatique a enregistré une progression de son activité de +6,5%. La mise en application de la norme IFRS 15 au 1er janvier 2018 conduit le Groupe à reconnaître un chiffre d'affaires de 1 million d'euros soit +0,3%.

Gfi Informatique a réalisé en France un chiffre d'affaires de 221,8 ME, en croissance de +5,5% dont 5,4% en organique. L'activité commerciale française sur le trimestre a été particulièrement soutenue. Le ratio de 'book to bill' glissant au 31 mars 2018 s'élève à 1,33.

A l'international, les ventes du trimestre atteignent 77 ME. La croissance organique s'élève à +8,7%. Ces chiffres résultent à la fois du dynamisme des activités historiques et de l'apport des sociétés Efron et Roff acquises au quatrième trimestre 2016.

La croissance du Groupe au 1er trimestre a été très soutenue et se situe dans la continuité du très bon 4e trimestre 2017 tant en France qu'à l'international. Ces bonnes performances sont particulièrement opportunes au moment où le Groupe vise à renforcer son implantation en Belgique et au Luxembourg en lançant son offre amicale sur le Groupe Realdolmen a déclaré Vincent Rouaix, Président-directeur général de Gfi Informatique.

GFI rappelle s'être assuré d'un financement total conditionné au succès de l'opération dans le cadre de l'offre amicale sur Realdolmen formulée à 37 euros par action et 11,03 euros par warrant.

Dividende

Le Conseil d'administration proposera à la prochaine Assemblée Générale des actionnaires, au titre de l'exercice 2017, la distribution d'un dividende de 0,15 euro par action, soit un dividende total de 10 ME.

Perspectives

A court terme, le Groupe espère réussir son offre amicale sur Realdolmen et fera connaître les résultats de l'opération le 4 juin.

Le niveau des indicateurs et la qualité du portefeuille commercial conduisent GFI Informatique à confirmer, à conjoncture égale, son objectif de croissance de chiffre d'affaires et d'amélioration de la marge opérationnelle pour l'année 2018 en conservant une saisonnalité du même ordre que celle de l'année passée.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU