Gfi Informatique va lancer une offre sur le belge coté Realdolmen

Gfi Informatique va lancer une offre sur le belge coté Realdolmen©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 23 février 2018 à 08h36

En marge de ses comptes annuels publiés ce matin, Gfi Informatique indique sa volonté de déposer d'ici quelques jours auprès de l'Autorité belge pour les Services et Marchés financiers une offre publique d'acquisition volontaire et conditionnelle en numéraire portant sur l'ensemble des actions de Realdolmen pour un prix de 37 Euros par action.

Le prix offert par action représente une prime de 11% par rapport au cours de clôture au 22 février et une prime de 22% et 28% par rapport aux prix moyens pondérés par les volumes des 3 et 6 derniers mois, respectivement. Le prix offert correspond à une valeur d'opération de l'ordre de 196 ME.

Un groupe d'entités et de personnes liées à la famille Colruyt et QuaeroQ CVBA, actionnaires de long terme de Realdolmen représentant ensemble 21,94% du capital de la société, ont conclu avec Gfi Informatique un engagement d'apporter leurs actions à l'offre. Realdomen n'apportera pas ses 3 192 actions auto-détenues à l'offre.

Realdolmen est un expert ICT indépendant qui accompagne ses clients tout au long de leurs projets ICT en combinant des services de support en termes d'infrastructures et d'applications avec les produits adéquats. Ses principaux segments d'activité sont l'IT & business consulting services et l'IT business support, avec une position particulièrement forte auprès des entreprises de tailles moyennes supérieures. La société compte près de 1 250 professionnels hautement qualifiés qui offrent leurs services informatiques à plus de 1 000 clients dans le Benelux, tant sur le plan stratégique, tactique, qu'opérationnel.

GFI a fait part ce matin d'un chiffre d'affaires annuel de 1,13 milliard d'euros, en progression de 11% par rapport à 2016, une hausse ramenée à 2% sur une base comparable, d'un résultat opérationnel, à 69 ME, avec une marge stable de 6,1%. Enfin, Le bénéfice net progresse plus rapidement, de 16%, à 37,3 ME.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.