Gilbert Dupont à l'offensive sur Stentys

Gilbert Dupont à l'offensive sur Stentys©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 02 février 2018 à 10h13

Gilbert Dupont publie ce vendredi une étude sur Stentys dans laquelle le bureau d'analyses revient en détail sur les conséquences de la récente acquisition de Minvasys tout en faisant le point sur le plan de marche de l'entreprise. Pour l'intermédiaire financier, qui en profite pour passer d'accumuler à acheter sur le titre en revalorisant de 2,5 à 3 euros, le rachat de Minvasys est une étape importante pour Stentys : elle apparaît comme un "premier pas vers la constitution d'un conglomérat spécialisé dans le cardiovasculaire interventionnel, estime-t-il. Gilbert Dupont met en avant dans son argumentaire la forte complémentarité entre les deux acteurs.

Breakeven en vue

Selon le bureau de recherche, cette opération de croissance externe va permettre à Stentys de diversifier sa gamme de produits (avec de nouveaux stents, des connecteurs, des ballons et des cathéters), d'élargir son réseau de distribution et de réaliser d'importantes économies de coûts. Bref, le courtier considère que les perspectives de Stentys sont renforcées après cette emplette, avec un breakeven qui pourrait intervenir dès 2020 et une croissance de chiffre d'affaires qui s'élèverait à +17% par an en moyenne sur la période 2017-2022.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.