Gilbert Dupont toujours positif sur Synergie et Groupe Crit

Gilbert Dupont toujours positif sur Synergie et Groupe Crit
intérim recherche emploi entretien

Boursier.com, publié le vendredi 12 janvier 2018 à 10h03

Ning Godement, analyste en charge du secteur du Travail temporaire à Gilbert Dupont, revient ce vendredi dans une note de recherche sur les derniers chiffres du syndicat professionnel. Le nombre d'intérimaires en mission a progressé de 9,8% en décembre et idem pour l'ensemble de 2017, rapporte cette experte. Quant au chiffre d'affaires généré par la filière, il s'est inscrit en progression de 13% en novembre, portant à +11,5% l'évolution sur les 11 premiers mois de l'année.

Cette stabilisation de la croissance de l'intérim en France sur des niveaux haut perchés est jugée positivement par Ning Godement, qui actualise en conséquence ses objectifs de cours sur Synergie et Groupe Crit. Le premier dossier est revalorisé à 54,2 euros (contre 53 auparavant), tandis que la cible sur le deuxième titre est porté à 96,5 euros (94,5 euros précédemment). Ils sont tous deux conseillés à l'achat.

L'analyste pense malgré tout que les activités françaises des deux groupes ne devraient pas surperformer le marché hexagonal, les raisons étant une base de comparaison élevée dans le secteur automobile pour Crit et une politique sélective privilégiant la rentabilité pour Synergie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.