Gimv acquiert IMPACT et Nova Engineering

Gimv acquiert IMPACT et Nova Engineering©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 09 février 2018 à 12h45

Gimv prend une participation majoritaire dans IMPACT, bureau d'intérim spécialisé, et dans Nova Engineering. Cette opération s'inscrit dans le souhait d'indépendance du Groupe, lequel a l'ambition de développer son réseau national tout en réalisant d'éventuelles acquisitions à l'étranger. La stratégie de l'entreprise est axée sur la proximité, une approche personnelle et un focus sur des profils spécialisés dans les domaines techniques, de la construction et de l'office destinés majoritairement aux PME et à des Grands Comptes. Gimv devient l'actionnaire majoritaire aux côtés du management d'IMPACT.

IMPACT compte actuellement 17 agences (situées principalement dans les zones industrielles proches de leurs clients) et réalise avec un peu plus de 100 collaborateurs, un chiffre d'affaires de 67 millions d'euros (2017). L'entreprise ambitionne de 'presque doubler' son chiffre d'affaires dans les 5 prochaines années grâce à une stratégie bien définie.

L'opération est soumise aux conditions de clôture habituelles, y compris l'approbation des autorités de la concurrence. Aucun autre détail sur la transaction financière n'a été dévoilé.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.