Givaudan acquiert 40,5% du capital social de Naturex

Givaudan acquiert 40,5% du capital social de Naturex©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 05 juin 2018 à 07h12

Givaudan, leader mondial de la création d'arômes et de parfums, a annoncé avoir acquis ce jour 40,5% du capital de Naturex au prix unitaire de 135 euros par action conformément à l'annonce du 26 mars dernier.

En conséquence, Givaudan, qui détient 40,5% du capital de Naturex, déposera auprès de l'Autorité des marchés financiers un projet d'offre publique d'achat obligatoire visant l'intégralité des actions Naturex non encore détenues, au prix unitaire de 135 euros par action.

Dans ce contexte, le Conseil d'administration de Naturex se réunira dans les prochains jours afin d'examiner le projet d'offre publique d'achat de Givaudan et de rendre un avis motivé sur l'intérêt de cette offre et sur les conséquences de celle-ci pour Naturex, ses salariés et ses actionnaires, au regard notamment du rapport établi par Eight Advisory, expert indépendant.

A raison de la cession directe ou indirecte d'actions Naturex mentionnée ci-dessus, Messieurs Paul et Olivier Lippens et Madame Lorène Martel ont démissionné de leurs fonctions de membres du conseil d'administration de Naturex.

Olivier Rigaud, Directeur Général de Naturex a rappelé : "La mise en oeuvre de ce rapprochement avec Givaudan est une réelle opportunité de développement pour Naturex, et ses collaborateurs. Ce rapprochement donnera naissance à un leader dans le domaine des ingrédients naturels pour le plus grand bénéfice de nos clients".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.