GKN flambe de 25% à Londres après avoir repoussé l'OPA de Melrose

GKN flambe de 25% à Londres après avoir repoussé l'OPA de Melrose
Londres Grande Bretagne

Boursier.com, publié le vendredi 12 janvier 2018 à 10h07

Au sein des grosses capitalisations européennes, c'est GKN qui tient la vedette vendredi 12 janvier, avec un titre qui s'envole de 25% à 416 pence. L'équipementier aéronautique et automobile britannique a révélé avant l'ouverture avoir repoussé une offre à 405 pence de Melrose Industries, qui proposait une combinaison de titres (80%) et de numéraire (20%).

Dans la foulée, la CEO intérimaire Anne Stevens, tout juste pérennisée dans ses fonctions, a annoncé la scission de GKN en deux entités, l'une dédiée à l'aéronautique et l'autre à l'automobile. A 416 pence, GKN pèse 7,15 milliards de livres, soit un peu plus de 8 milliards d'euros. La société emploie plus de 50.000 personnes dans le monde. Les administrateurs du britannique ont rejeté à l'unanimité la proposition, jugée opportuniste. Melrose Industries est un investisseur qui achète puis redresse les entreprises avant de les revendre.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.