GL events : début d'exercice en douceur

GL events : début d'exercice en douceur©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 24 avril 2018 à 18h03

GL events a stabilisé son chiffre d'affaires à 286 ME au premier trimestre 2018 (+1% et +0,3% à périmètre et taux de change constant).

La branche Live (événementiel) réalise un chiffre d'affaires de 125,4 ME, en progression de 5,1% et quasi stable à périmètre et taux de change constant (-1,4%) avec la poursuite de l'intégration des sociétés acquises en 2017. Ce pôle a notamment réalisé des prestations pour le SIHH de Genève, les salons de l'Agriculture, Maison et Objet, le Saut Hermès à Paris, une convention Dassault et les JO en Corée. Il a par ailleurs délivré le chantier des Jeux du Commonwealth en Australie.

GL events confirme prévoir une croissance de son chiffre d'affaires annuel supérieure à 7% pour l'année 2018.

Le Conseil d'administration proposera à la prochaine Assemblée Générale des actionnaires qui se tiendra le 24 mai 2018, la distribution d'un dividende de 0,65 euro par action au titre de l'exercice 2017, correspondant à un taux de distribution de 43%. Il proposera sur option le paiement de ce dividende en actions, les principaux actionnaires ayant déjà précisé qu'ils opteraient pour ce mode de paiement.

Sous réserve de l'approbation par l'Assemblée Générale, les actions nouvelles seront émises à un prix égal à 90% de la moyenne des premiers cours cotés lors des vingt séances de bourse ayant précédé le 24 mai 2018, diminuée du montant du dividende.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.