GL Events : en négociations exclusives pour gérer le futur parc des expositions d'Aichi

GL Events : en négociations exclusives pour gérer le futur parc des expositions d'Aichi©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 21 décembre 2017 à 18h05

GL events annonce ce jeudi avoir été retenu pour entrer en négociation exclusive, en consortium avec le Groupe Maeda, dans le cadre de la procédure d'appel d'offres relatif à la gestion du futur Parc des Expositions International d'Aichi pour une durée de 15 ans. GL events sera majoritaire dans la société d'exploitation.

Ce futur Parc des Expositions de 60.000 m2 situé à Tokoname (agglomération de Nagoya - 2 millions d'habitants, 4ème ville du Japon), à proximité immédiate de l'aéroport international de Chubu, constitue en outre le premier équipement événementiel du Japon dont la gestion est déléguée à un opérateur privé. A terme, ce Parc des Expositions devrait réaliser un chiffre d'affaires supérieur à 15 millions d'euros.

Aichi est la première région industrielle du Japon avec 7,5 millions d'habitants (7,4% du PIB). Elle accueille de nombreux sièges sociaux d'entreprises leaders sur leurs marchés de l'automobile (Toyota, Denso, Aisin Seiki), l'aéronautique (Mitsubishi Heavy Industries, Nagoya Aerospace Systems Works) ou encore la robotique (Brother, Yamazaki, Mazak) et les activités commerciales (Toyota Tsusho). Le territoire d'Aichi/Nagoya dispose ainsi d'un potentiel de développement important des activités de salons et d'expositions.

Le Groupe Maeda est une entreprise de construction japonaise fondée en 1919 qui dispose d'une position de leadership reconnue en matière de concession au Japon (Aéroport de Sendai, exploitation de l'autoroute d'Aichi).

La procédure de négociation exclusive entre le consortium Maeda /GL events et la Préfecture d'Aichi s'achèvera en avril 2018 pour une ouverture du Parc des Expositions en septembre 2019.

Ce projet s'inscrit dans la stratégie de développement du Groupe sur la zone Asie-Pacifique et constitue un nouveau point d'ancrage pour le déploiement des autres métiers du Groupe, notamment dans le cadre du calendrier des futurs grands événements sportifs internationaux (Rugby World Cup 2019, Jeux olympiques de Tokyo 2020).

Avec son réseau international, GL events se réjouit de la confiance accordée par la Préfecture d'Aichi et de son partenariat avec le Groupe Maeda pour gérer ce nouvel équipement structurant pour le développement de l'événementiel au Japon.

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2 commentaires - GL Events : en négociations exclusives pour gérer le futur parc des expositions d'Aichi
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    JON-DE-LIONNE -

    de la censure, encore de la censure, toujours de la censure sur le Forum Orange.
    Et bien puisque sur la rubrique Finance, un bug est là ...... moi aussi
    référence à l'article : 80 km/h sur route : la Sécurité routière argumente
    Statut : refusé Il y a 5 heures Le 21 12 2017 à 12 38


    Et avec l'accident de train de Millas...on diminue la vitesse des trains à 80 Km/h?

    Sécurité routière !
    Qu'elles sont les raisons qui pousseraient à diminuer la vitesse ?
    La sécurité et la pollution répond-on !

    La sécurité, on parle de quoi exactement? on parle des accidents de scooter et de deux roues en ville, on parle des piétons renversés en ville parce que le chauffeur de l'auto était occupé par l'envoi d'un SMS, on parle de l'endormissement du chauffeur de l'auto, on parle d'un chauffeur alcoolisé, on parle des vacanciers qui dans un état d'hystérie ne savent plus ce qu'il font, ... on parle des parisiens qui débarquent de la ville et pensent toujours être sur le périph ?

    Elles sont ou les statistiques qui donneraient les chiffres cas pas cas, de façon à ce que les Français sachent....?

    En Angleterre, la vitesse est supérieure et le nombre d'accidents moindre ! Alors on peut s'interroger sur la crédibilité des assertions consistant à dire : diminuons la vitesse il y aura moins d'accident cela fait partie d'affirmations qui relèvent plus de l'Idéologie que d'une démarche raisonnée, un peu à l'image de ces socialistes qui affirment que la France peut arrêter 25 réacteurs nucléaires et qui laissent le soin à un écologiste de venir dire que ce n'était qu'un mensonge.

    La vitesse ! Il y a quelques temps un accident de TGV s'est produit dans l'Est de la France, a-t-on jugé nécessaire de venir expliquer qu'il fallait diminuer la vittesse des trains ? non, on a cherché les vrais causes de l'accident !

    Les accidents d'avions se produisent régulièrement, a-t-on jugé nécessaire de diminuer la vitesses des avions ?
    Des accidents de cars....?
    Les accidents de deux roues ....

    Tout cela n'est que de l'enfumage car derrière cela c'est encore le conducteur qui va se trouver sur la route pour travailler qui va être considéré comme un coffre fort à deux pattes que des bandits manchots automatisés vont s'empresser d'alléger.


    Quant-à la pollution, on parle de quoi, on évoque quoi ? Personne ne dit rien sur le sujet. Les voitures ont tellement évoluées sur les filtres à particules, sur une diminution des consommations de carburant, que ça en devient ridicule d'expliquer que le fait de diminuer de 10 KM/ H va réduire la pollution. Un véhicule équipé d'une boîte six vitesses ne pourra plus que rouler en 5 eme et dans ce cas et c'est des données constructeurs, la consommation s'en trouvera augmentée.

    mais si en France, on ne veut plus prendre de risque, ne plus polluer , le mieux est encore de ne rien faire et de laisser toutes les voitures à l'arrêt.

    Ca ne mettra pas longtemps pour mettre tous ces fonctionnaires qui pensent que la vie active dans le privé se passe à leur rythme...la société sera bien vie à l'arrêt. va-t-il falloir en arriver là en France ?

    Si on veut absolument diminuer une vitesse pour la sécurité de la France, c'est la vitesse de l'accroissement des dépenses publiques qu'il conviendrait de réduire.

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    JON-DE-LIONNE -

    de la censure, encore de la censure, toujours de la censure sur le Forum Orange.
    Et bien puisque sur la rubrique Finance, un bug est là ...... moi aussi
    référence à l'article : Bercy : la rémunération des hauts fonctionnaires épinglée par la Cour des comptes
    Statut : refusé Il y a 4 heures le 21 12 2017 à 12 55

    on comprend pourquoi un organisme Européen classe la France en tête des enfers fiscaux; nous avons 750 fonctionnaires payés, allez disons 150 000 euros en moyenne, qui établissent des listes de paradis fiscaux....

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