GL events : nouveaux contrats à Saint-Etienne et Caen

GL events : nouveaux contrats à Saint-Etienne et Caen©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 11 décembre 2018 à 18h05

GL events se félicite d'avoir obtenu la gestion de l'activité événementielle de deux nouvelles agglomérations : Saint-Etienne et Caen.

La ville de Saint-Etienne a confié à GL events la gestion de 3 sites événementiels à compter du 1er janvier 2019 : le Palais des congrès (site actuellement géré par le groupe), le Parc des Expositions et l'espace La Verrière-Fauriel. Cette DSP d'une durée de 30 ans sera portée par une société ad'hoc dont GL events sera majoritaire aux côtés de l'Association " Foire économique Saint-Etienne - Parc d'expo ". GL events ajoute qu'un vote, attendu courant décembre 2018, devrait permettre à la métropole de confier la gestion d'un 4ème site d'espaces réceptifs de la Cité du design à cette société à partir du 1er janvier 2019.

Le chiffre d'affaires de ces 4 sites devrait s'élever à environ 7 ME par an avec la réalisation de travaux de modernisation et d'extension à hauteur de 22,3 ME financés par les collectivités via l'attribution d'une subvention d'investissement de 16,8 ME et d'investissements de renouvellement de 4,5 ME sur la durée de la DSP.

A Caen, GL events s'est vu confier la gestion et l'exploitation du Parc des expositions et du Centre des congrès pour une durée de 4 ans à partir du 1er janvier 2019. Ce contrat précèdera une délégation plus longue dont l'appel d'offre devrait être lancé en 2022. Le chiffre d'affaires de ces deux sites est attendu à plus de 7 ME.

Le groupe confirme au passage son objectif d'une croissance du chiffre d'affaires supérieure à 8% (à parité monétaire moyenne équivalente à celles du 1er semestre pour la livre turque et le réal brésilien) et anticipe un bénéfice net en amélioration sensible pour l'ensemble de l'année 2018.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.