GL Events rebondit grâce à son acquisition chinoise

GL Events rebondit grâce à son acquisition chinoise©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 15 juin 2018 à 09h35

GL Events grimpe de 1,7% à 23,70 euros ce vendredi en,matinée, mettant ainsi fin à sa mauvaise série. Ce sursaut est à relier avec la dernière opération de croissance externe annoncée par le groupe lyonnais. Le spécialiste de l'événementiel et de la gestion d'espace a acquis la société chinoise ZhongZhiXing Group, dont le chiffre d'affaires devrait atteindre 19 ME en 2019 et spécialisée en ingénierie, logistique et organisation d'événements.

L'entité rachetée a été fondée en 2006 à Shenzen et compte 200 employés dans 7 villes. Elle possède des liens forts dans le secteur du MICE (Meetings Incentives Conferencing and Exhibitions) et a géré plus de 2000 salons tels que le China ASEAN Expo, la West Expo, la World Expo, la China Hi-tech Fair, la Home Textile Exhibition, l'Automobile Accessories Exhibition, la China Import and Export Commodities Fair, la China International Battery Fair et la China International Disposable Paper Expo.

L'impact financier modéré de cette emplette sur les bénéfices de GL Events conduit les analystes a observer un statu quo. Portzamparc reconduit ainsi son opinion "acheter" au motif que les multiples de valorisation sont attractifs (PER 2018 de 13 et VE/EBIT 2018 de 10,6) et que le rendement s'élève à 3%. L'objectif de cours est toujours fixé à 28,50 euros.

Sur la même longueur d'onde, Midcap Partners Louis Capital Markets maintient sa recommandation "achat" et sa cible de 29 euros en retenant le bien-fondé du rachat de ZhongZhiXing qui conforte la stratégie du groupe de mettre le cap sur le continent asiatique après avoir concentré ses efforts au Brésil. Concernant les perspectives à court terme de GL Events, le broker pense que "2018 devrait être un exercice de croissance soutenue notamment porté par un calendrier d'évènements plus favorable, ce qui devrait lui permette de dépasser pour la première fois le milliard d'euros de CA."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.