GL events : reporte des salons prévus en Chine, le titre souffre

GL events : reporte des salons prévus en Chine, le titre souffre©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 28 janvier 2020 à 12h16

GL Events cède 2,7% à 22 euros à la mi-journée, pénalisé par la situation en Chine. Le titre affiche désormais un passif de près de 9% sur cinq séances. Le groupe lyonnais a annoncé hier que sa filiale CIEC Union - GL events avait été contrainte de décaler ses 3 prochains salons qui devaient se tenir à Pékin au 1 er trimestre 2020. Ces événements devraient être reportés au plus tôt sur les mois de mai et juin 2020, selon la société, qui souligne que compte tenu du niveau de commercialisation (90%) et d'encaissements (85%) et de l'importance de ces salons pour leur filière, les équipes commerciales anticipent un niveau de report important des exposants, sans impact sur les objectifs budgétaires de la filiale.

Les autres activités du Groupe ne sont par ailleurs pas impactées par la situation sanitaire du fait des congés du nouvel an chinois.

Portzamparc explique que la Chine compte pour près de 8% des revenus du groupe à travers des filiales détenues à moins de 60%. Les activités de GL en Chine sont concentrées sur Shenzhen, Canton et Pékin. Par prudence, la maison de bourse augmente sa prime de risque et dégrade le dossier à 'conserver'. L'objectif est ajusté de 24,5 à 24 euros.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.