Global Bioenergies : de bonnes nouvelles pour l'isobutène

Global Bioenergies : de bonnes nouvelles pour l'isobutène©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 01 août 2018 à 22h59

La France accorde à deux dérivés de l'isobutène renouvelable le bénéfice du soutien public aux biocarburants durables. Le bio-isobutène incorporé sous forme d'ETBE et d'isooctane apparaît sur la liste des biocarburants dans l'arrêté relatif à la Taxe Générale sur les Activités Polluantes (TGAP) paru au journal officiel du 18 Juillet 2018 (texte No8).

Grâce au soutien public, les carburants routiers consommés en France, -essence et gazole- contiennent, en moyenne, près de 7% d'énergie renouvelable et durable, conformément aux critères environnementaux et sociétaux adoptés par le Parlement européen.

Avec ce nouvel arrêté conjoint du ministre d'Etat, ministre de la transition écologique et solidaire, du ministre de l'agriculture et de l'alimentation et du ministre de l'action et des comptes publics, les distributeurs de carburant routier français, notamment les compagnies pétrolières et les sociétés de grande distribution, sont dorénavant incités à intégrer ces deux dérivés de l'isobutène renouvelable dans la formulation des essences, en complément de biocarburants durables traditionnels comme l'éthanol. Les usines qui se construiront à l'avenir pour exploiter le procédé de production d'isobutène renouvelable bénéficieront de ce dispositif qui se matérialise par une fiscalité avantageuse. En effet elles convertiront, sur place, le bio-isobutène en composés renouvelables et durables, directement utilisables par les distributeurs pour formuler des essences de qualité, conformes aux attentes de tous les conducteurs, sans restriction ni modification sur les véhicules ou sur le réseau de distribution.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU