Global Bioenergies : effet Butagaz !

Global Bioenergies : effet Butagaz !©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 17 janvier 2017 à 11h42

Global Bioenergies grimpe de plus de 4% à 27,80 euros ce mardi, après l'annonce d'un partenariat exclusif avec Butagaz au terme duquel ce dernier devient le premier distributeur de gaz à commercialiser du butane et du propane comportant du bio-isobutène produit par Global Bioenergies à partir de ressources renouvelables. Cela va permettre à Butagaz de réduire l'empreinte carbone de ses activités...

Milliers de tonnes

Butagaz contribuera financièrement aux efforts de développement industriel de Global Bioenergies, laquelle lui réservera des lots d'isobutène : dès 2017, le démonstrateur industriel de Global Bioenergies permettra la production de plusieurs lots qui seront convoyés vers Butagaz... A terme, Butagaz pourrait acheter des milliers de tonnes de bio-isobutène lorsque la première usine commerciale sera en activité.

Made in France

Une partie de ce bio-isobutène "made in France" pourrait alors être incorporée dans les bouteilles ou les citernes de butane et de propane de Butagaz. Dès 2017, Global Bioenergies et Butagaz mèneront ensemble une étude technico économique portant sur l'incorporation à grande échelle de composés d'origine renouvelable dans les filières butane et propane.

"Nous attendons les milestones suivants : des avancées majeures sur le projet IBN-One et potentiellement l'annonce de nouveaux 'deals' de licence (IBN-Two, IBN-Three aux US...)" commente Gilbert Dupont qui reste acheteur en visant un cours de 46 euros sur le dossier.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Global Bioenergies : effet Butagaz !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]