Global Bioenergies et SkyNRG collaborent

Global Bioenergies et SkyNRG collaborent©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 17 avril 2018 à 17h57

Global Bioenergies et SkyNRG, premier producteur mondial de carburant aviation durable, vont collaborer pour accélérer la commercialisation de biocarburant aéronautique dérivé du bio-isobutène de Global Bioenergies et entrant dans la composition du carburant pour l'aviation.

Les deux sociétés vont oeuvrer ensemble pour l'approbation par l'industrie aéronautique de l'ajout du composé de Global Bioenergies dans la norme ASTM D7566, spécification la plus reconnue pour le Jet Fuel, en vue d'une utilisation commerciale prochaine par les compagnies aériennes.

Les premiers lots de biocarburant aéronautique ont été produits par Global Bioenergies à Leuna (Allemagne) et envoyés à SkyNRG pour des analyses préliminaires, jetant les bases du processus d'évaluation ASTM de niveau 1. Le processus de certification de l'ASTM compte quatre étapes, du niveau 1 au niveau 4. Le niveau 1 de l'ASTM consiste à analyser les propriétés physiques et chimiques du carburant : composition, volatilité, fluidité, chaleur nette de combustion, corrosion et stabilité thermique.

Ces lots livrés par Global Bioenergies, sont essentiellement composés d'isoparaffines C12 présentant une excellente tenue au froid, un indice d'octane élevé et teneur énergétique dans la gamme du jet fuel traditionnel. Les molécules d'isoparaffine C12 visées sont les mêmes que celles présentes dans le kérosène classique. Le produit est obtenu par oligomérisation et hydrogénation du bio-isobutène. Le composé Global Bioenergies pur sera évalué, de même qu'un mélange avec du kérosène fossile. Global Bioenergies peut produire ce composé à partir de déchets forestiers et agricoles ou encore de betteraves.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.