Global Bioenergies : jalon salué !

Global Bioenergies : jalon salué !©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 09 mars 2018 à 10h31

Global Bioenergies s'adjuge 4,6% ce vendredi à 18,7 euros, dans un volume toutefois limité pour l'heure de 0,2% du capital. Le groupe et le constructeur automobile Audi ont annoncé qu'un jalon clé avait été atteint dans le cadre de leur accord industriel. Plusieurs composants et carburants renouvelables ont été produits et expédiés à Audi.

L'unité de démonstration basée à Leuna a permis à Global Bioenergies de produire de l'isobutène renouvelable de haute pureté, qui a ensuite été converti par l'Institut Fraunhofer en additifs pour carburants tels que l'isooctane, l'ETBE et l'isododécane. Ces carburants renouvelables seront analysés en banc moteur par Audi, en complément des tests déjà effectués par Global Bioenergies.

Aujourd'hui, seule une petite partie de la production d'isobutène bio-sourcé est dirigée vers la production d'essence renouvelable, en utilisant les équipements des laboratoires de l'Institut Fraunhofer. Un lot de 60 litres issu de cette production a été expédiée à Audi. La capacité de production d'essence renouvelable sera augmentée en 2019 avec l'ajout au démonstrateur de Leuna d'une unité dédiée à la production de carburants.

Marc Delcourt, Directeur Général de Global Bioenergies, se réjouit : "Nous sommes fiers d'avoir atteint cette étape de production de carburants dérivés d'isobutène renouvelable. Audi amène la capacité de diffuser largement les produits issus de nos technologies. Nous préparons ensemble le plan de commercialisation". Reiner Mangold, Directeur du développement durable pour Audi, ajoute : "L'objectif du partenariat avec Global Bioenergies est de développer de manière durable des carburants renouvelables pour nos clients. Il s'agit d'une contribution volontaire de notre part pour réduire l'empreinte carbone de l'industrie automobile. Nous sommes très satisfaits des progrès obtenus et du travail mené conjointement".

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU