Global Bioenergies : L'Oreal et CM-CIC entrent au capital

Global Bioenergies : L'Oreal et CM-CIC entrent au capital©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 20 juin 2019 à 08h43

Global Bioenergies lance une augmentation de capital par voie d'offre au public avec suppression du droit préférentiel de souscription d'un montant initial de 17 ME soutenue par le groupe L'Oréal et les fonds CM-CIC.

Le montant pourra être porté à 19,5 ME en cas d'exercice intégral de la clause d'extension. Le prix de souscription sera de 4,65 Euros par action, soit une décote de 15,4%. Les engagements de souscription à hauteur de 13,6 ME, représentant 80,3 % de la levée de fonds envisagée.

L'objectif est de continuer d'avancer sur le projet de première usine, IBN-One, qui aura des débouchés non seulement dans le secteur de la cosmétique, mais également dans celui des biocarburants, en particulier pour l'aéronautique.

Le fonds BOLD Business Opportunities for L'Oréal Development, filiale du groupe L'Oréal, s'est engagé irrévocablement à souscrire à l'Offre en numéraire pour un montant de 7 ME, sous certaines conditions de prix, de montant minimum de l'augmentation de capital et de pourcentage de détention notamment.

Deux fonds CM-CIC (CM-CIC Innovation et CM-CIC Investissement SCR), actionnaires détenant ensemble 422 304 actions de la Société (soit 8,31% du capital), se sont engagés irrévocablement à souscrire à l'Offre en numéraire à hauteur de leur quote-part actuelle de détention en capital, soit 8,31% du montant brut de l'offre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.