Global Bioenergies plonge avec le placement privé

Global Bioenergies plonge avec le placement privé©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 21 septembre 2018 à 09h26

Global Bioenergies connait un début de séance très difficile, en forte baisse de 17% à 11,3 euros dans un volume représentant 0,8% du tour de table. Le titre s'ajuste très rapidement sur le prix du placement privé tout juste bouclé. Global Bioenergies a placé 560.694 actions nouvelles d'une valeur nominale unitaire de 0,05 euro, au prix unitaire de 11,13 euros, prime d'émission incluse, pour un montant total d'environ 6,2 ME représentant 12,4% du capital social de la Société post-opération. Samuel Dubruque, Directeur administratif et financier de Global Bioenergies, déclare : "Nous remercions les fonds d'investissement qui nous ont accordé ou renouvelé leur confiance dans le cadre de cette opération".

Marc Delcourt, Directeur général de Global Bioenergies, ajoute : "Notre innovation est en train d'atteindre la maturité industrielle et va compter dans le paysage économique et environnemental". Les fonds levés seront utilisés pour compléter le développement du programme Isobutène sur la première génération de substrats et poursuivre les efforts sur les deux autres générations. L'opération a été mise en oeuvre par décisions du Conseil d'administration et du Directeur général des 20 et 21 septembre 2018, conformément à la 8ème résolution de l'assemblée générale des actionnaires de la Société du 5 juin 2018, et à un prix représentant une décote de 20% par rapport à la moyenne pondérée des cours des trois dernières séances de Bourse précédant le lancement de l'opération et une décote de 18,3% par rapport au cours de clôture du 20 septembre 2018 (13,62 euros).

L'augmentation de capital est effectuée par émission d'actions ordinaires sans droit préférentiel de souscription dans le cadre d'un placement privé au profit d'investisseurs qualifiés domestiques et internationaux. Le règlement-livraison des actions nouvelles et leur admission sur le marché Euronext Growth Paris sont prévus le 25 septembre 2018.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.