Global Bioenergies : va recevoir 2 ME de subventions de l'Union européenne

Global Bioenergies : va recevoir 2 ME de subventions de l'Union européenne©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 15 mai 2018 à 17h52

Global Bioenergies annonce ce mardi sa participation à trois nouveaux projets " Horizon 2020 " sélectionnés par l'Union européenne, et recevra environ 2 millions d'euros de subventions sur 4 ans. Global Bioenergies renforce ainsi sa stratégie de diversification des matières premières visant à l'amélioration continue de la profitabilité et des bénéfices environnementaux de son procédé Isobutène.

Les projets en question ont été sélectionnés suivant un processus très compétitif mené par des experts indépendants et seront financés par le programme Horizon 2020 sous les numéros 792061, 760431 et 763911.

L'un de ces nouveaux projets, intitulé " SWEETWOODS " et dirigé par l'industriel forestier estonien Granuul Invest, vise la démonstration industrielle de l'utilisation de bois dur dans les procédés de fermentation, avec l'objectif de mieux utiliser l'ensemble de la production et de minimiser les flux de carbone de faible valeur. Global Bioenergies validera la possibilité d'utiliser les hydrolysats de bois durs comme matière première dans son procédé Isobutène. En se concentrant spécifiquement sur la biomasse de bois dur, ce projet complète le portefeuille de ressources de deuxième génération compatibles avec le procédé de production d'isobutène.

Les deux autres nouveaux projets sont liés aux ressources de troisième génération. L'un est mené par VITO, organisation néerlandaise comptant parmi les leaders mondiaux de la biologie industrielle, et se concentre sur la production de composés chimiques, isobutène notamment, à partir de CO2 industriel. La filiale néerlandaise de Global Bioenergies consacrera une partie de ses activités à ce projet. L'autre est dirigé par l'Institut Max Planck et s'inscrit dans un domaine scientifique émergent : l'électrobiologie. L'idée directrice de ce projet est d'utiliser l'électricité renouvelable comme source d'énergie pour la production de carburants liquides et de matériaux à partir de CO2.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU