Global EcoPower : net repli après le partenariat avec le CEA

Global EcoPower : net repli après le partenariat avec le CEA©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 30 mai 2018 à 15h19

Dans des volumes limités, Global EcoPower rend 4,3% à 1,8 euro au lendemain de l'annonce d'un contrat de partenariat de 5 ans (renouvelable) avec le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA). Ce partenariat prévoit un programme de recherche et développement sur la culture des microalgues sous serres photovoltaïques, sur la gestion et l'autoconsommation de l'énergie solaire et sur les différentes synergies liant ces deux domaines.

Cet accord constitue un prolongement et vient renforcer le projet algo-solaire à Payra-sur-l'Hers dans l'Aude, explique Louis Capital Markets Midcap Partners. Ce complexe agro-solaire d'une capacité de 20 MW permettra la production d'une cinquantaine de tonnes d'algues par an et un revenu lié à l'activité de la spiruline de 5,7ME par année de croisière avec une marge d'EBITDA proche de 30%.

Au-delà de l'aspect maitrise technique et le mariage de diverses sources de production d'électricité sur un seul site, le projet de l'Aude constitue une étape de l'évolution du business model vers un modèle de génération des revenus plus récurrents ce qui permettra à Global Eco Power à terme de s'affranchir de sa dépendance du nombre de projets qu'elle peut lancer simultanément, ajoute le broker. LCMMP est à l''achat' sur le dossier avec une cible de 3,9 euros.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.