Global EcoPower : un accord est trouvé et met fin aux difficultés entre actionnaires

Global EcoPower : un accord est trouvé et met fin aux difficultés entre actionnaires©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 17 octobre 2018 à 19h22

Un protocole d'accord transactionnel a été conclu, le 16 octobre, entre la société Global EcoPower (ALGEP) et certains de ses actionnaires significatifs non dirigeants, dont notamment : Gauthier Jean Guillaume Huet, la société Semper Finance Group (agissant pour le compte de ses clients dont elle assure la gestion des portefeuilles), Nevil von Tscharner et Richard von Tscharner. Ce protocole d'accord transactionnel conclu sous l'égide du Tribunal de commerce d'Aix en Provence, met fin à des difficultés relatives notamment à l'application des règles d'identification et de transparence de l'actionnariat. Ce protocole transactionnel a été signé sous l'égide du Tribunal de commerce d'Aix en Provence.

Par ailleurs, la réalisation de la "Convention de cession d'actions" conclue le 28 septembre entre ces actionnaires significatifs non dirigeants et de nouveaux d'actionnaires était soumise, à titre de condition suspensive, à la signature du protocole d'accord transactionnel.

Cette signature étant intervenue, la "Convention de cession d'actions" est désormais effective. Le montant de la cession porte sur 38,55% du capital social, soit 2.543.300 actions.

Jean-Marie Santander (Président Directeur Général) commente : "Après plus de 10 mois de tension et de procédures intenses, le Tribunal d'Aix-en-Provence a réussi à concilier Global EcoPower et les cédants visés ci-après, dans le cadre " d'un protocole de conciliation par voie transactionnelle ". Je tiens particulièrement à remercier le Tribunal d'Aix-en-Provence pour sa patience et son professionnalisme pour mener à terme cette conciliation qui a nécessité quatre réunions au Tribunal. Global EcoPower va retrouver la sérénité nécessaire à son développement".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.