Global EcoPower : un résultat net 2017 déficitaire

Global EcoPower : un résultat net 2017 déficitaire©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 16 avril 2018 à 08h47

Global EcoPower a renoué avec la croissance en 2017 et fait état d'une progression soutenue de son EBITDA (+21%) même si son résultat net est déficitaire conséquence du report du projet de centrale photovoltaïque à Porto Rico à cause de l'ouragan Maria. Dans le détail, la société a enregistré un Ebitda de 2,693 millions d'euros pour un chiffre d'affaires consolidé de 21,79 ME, soit une croissance annuelle de +6%. Le résultat opérationnel recule en revanche de 35% à 1,58 ME, soit une marge opérationnelle de 7,2% contre 11,7% un an plus tôt.

Conséquence de la charge exceptionnelle non cash de 2,496 ME imputable à l'aléa climatique de Porto Rico, GEP affiche un résultat net consolidé de -1,255 ME en 2017.

La trésorerie nette des dettes financières court terme ressort à plus de 8 ME, représentant 1,29 euro par action.

Sur le plan des perspectives, GEP a enregistré le premier succès significatif de son équipe de développement de projets: l'obtention de cinq permis de construire pour la réalisation d'un complexe énergétique de 20 MW dans l'Aude, qui fera cohabiter sur le même site diverses sources de production d'électricité d'origine renouvelable et une production de spiruline (microalgue) à l'intérieur des serres photovoltaïques.

Enfin, GEP travaille actuellement à la concrétisation de nombreux projets en France et à l'international : le portefeuille commercial du Groupe s'élève à plus de 110 MW en France et à environ 250 MW à l'international.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.