Global Energies lance avec Butagaz les premières bouteilles de gaz bio-sourcé

Global Energies lance avec Butagaz les premières bouteilles de gaz bio-sourcé©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 23 janvier 2018 à 08h04

Global Bioenergies et Butagaz présentent les premières bouteilles contenant du gaz bio-sourcé, le bio-isobutène.

La mise à disposition de ce gaz bio-sourcé, qui sera distribué pour la première fois en France dans un point de vente Intermarché, est une première étape décisive dans la volonté de contribuer par l'innovation aux objectifs de la France en matière de réduction des émissions de gaz à effet de serre. L'incorporation de bio-isobutène dans les bouteilles de butane et de propane de Butagaz réduit en effet les émissions de CO2 jusqu'à 40% sur l`ensemble du cycle de vie du gaz en bouteille.

A terme, lorsque la première usine commerciale de Global Bioenergies sera en activité en Champagne, sur un site du groupe betteravier Cristal Union, Butagaz pourra acheter des quantités importantes de bio-isobutène " made in France " que le groupe pourra incorporer dans les bouteilles ou les citernes, de butane et de propane, générant à grande échelle un gain de CO2..

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.