Goldman Sachs ne craint pas une récession aux Etats-Unis

Goldman Sachs ne craint pas une récession aux Etats-Unis©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 17 septembre 2018 à 09h05

Les économistes de Goldman Sachs Group sont sereins. Contrairement à certains grands établissements de Wall Street qui font part de leurs inquiétudes quant à une éventuelle récession aux Etats-Unis à l'horizon 2020, GS estime à seulement 36% les chances de retournement de la première économie mondiale au cours des trois prochaines années. Un niveau inférieur à la moyenne historique.

"Notre modèle peint une image plus bénigne", affirme la banque d'affaires dans une note dévoilée dimanche et reprise par Bloomberg. Les économistes de GS estiment que la croissance restera robuste et sont moins inquiets sur le fait que les conditions financières pourraient devenir insoutenables. Ils soulignent toutefois que les États-Unis ont toujours le pouvoir de démanteler d'autres économies. Si l'Amérique est en récession, la probabilité que les autres économies développées subissent le même sort l'année suivante est de près de 70%, selon quatre décennies de données étudiées par la banque.

"L'expérience historique suggère que les récessions aux États-Unis ont été accompagnées de récessions ailleurs... Même si le cycle américain compte pour d'autres économies, nous restons optimistes quant aux perspectives".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.