Gour Medical annonce le succès de son augmentation de capital par voie de placement privé

Gour Medical annonce le succès de son augmentation de capital par voie de placement privé©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 09 septembre 2019 à 07h24

Gour Medical, société spécialisée dans le développement et la commercialisation de solutions vétérinaires innovantes pour les animaux de compagnie, annonce ce jour le succès de son augmentation de capital réalisée avec suppression du droit préférentiel de souscription dans le cadre d'un placement privé.

Lancée le 2 septembre 2019, l'augmentation de capital donnera lieu à l'émission de 229.707 actions nouvelles d'une valeur nominale unitaire de 0,09 euro, au prix unitaire de 0,46 euro prime d'émission incluse.

Les 229.707 actions nouvelles ainsi créées représentent 6,9% du capital social post-opération de la Société.

À titre indicatif, la participation d'un actionnaire détenant 1% du capital social de la Société préalablement à l'émission sera portée à 0,93% après émission des actions ordinaires nouvelles.

L'opération a été mise en oeuvre dans le cadre des délégations de compétences conférées par l'Assemblée Générale Extraordinaire en date du 16 février 2018 dans sa troisième résolution (telle que modifiée par la huitième résolution de l'assemblée générale extraordinaire du 29 avril 2019).

Le prix unitaire par action, fixé à 0,46 euro par action, prime d'émission incluse, correspondait à une décote de 34,29% par rapport au dernier cours de l'action de la Société sur le marché Euronext Access Paris précédant la décision de lancement de l'augmentation de capital, conformément aux résolutions visées ci-dessus.

Les fonds seront alloués au financement des activités de développement et de commercialisation de la Société en matière de produits innovants pour les animaux de compagnie, ainsi qu'à celui des dépenses de marketing pour la promotion des produits et services associés à ces nouveaux vecteurs de développement.

Conformément aux dispositions de l'article 211-3 du Règlement général de l'Autorité des Marchés Financiers, l'offre des actions de la Société dans le cadre de cette augmentation de capital réalisée dans le cadre d'un placement privé, n'a pas donné lieu à un prospectus soumis au visa de l'Autorité des marchés financiers.

Les actions nouvelles porteront jouissance courante et seront admises aux négociations sur le marché d'Euronext Paris sous le code ISIN FR0013371507 - MLGML.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.