Graines Voltz confirme un premier semestre en forte croissance

Graines Voltz confirme un premier semestre en forte croissance
potager légume semences jardin Vilmorin jardinage

Boursier.com, publié le lundi 31 mai 2021 à 18h04

Graines Voltz affiche au premier semestre de son exercice 2020-2021 un chiffre d'affaires de 67,2 ME, en progression de 31,6% par rapport au 1er semestre de l'exercice précédent.

Graines Voltz affiche au premier semestre de son exercice 2020-2021 un chiffre d'affaires de 67,2 ME, en progression de 31,6% par rapport au 1er semestre de l'exercice précédent.

Le groupe explique cette forte progression de l'activité par une solide croissance organique, supérieure à la tendance historique de 4 à 7%. Elle est portée par l'engouement des consommateurs pour le jardin et la consommation de légumes frais. D'autre part, elle bénéficie des croissances externes. Suite à l'acquisition des activités de Hild Samen et de Hermina-Maier en 2020, les ventes du groupe en Allemagne ont été multipliées par 7 sur le semestre et représentent près de 2 % de l'activité consolidée, confirmant le succès de la stratégie de diversification géographique en Europe.

Les deux branches, Maraîchage et Horticulture, sont en croissance mais ce sont les activités Maraîchage, principalement les semences et jeunes plants de légumes destinés aux professionnels des circuits courts, qui connaissent la plus forte progression. Du fait des acquisitions allemandes, la branche Maraîchage représente désormais près de 50% de l'activité du groupe. La croissance de la branche Horticulture est tirée par la très forte demande des consommateurs pour les activités de jardinage.

Les produits bio enregistrent un bond de 70%. Un tiers de cette progression provient de l'acquisition des activités de Hild Samen mais l'essentiel de la croissance est la conséquence d'une forte augmentation de la demande.

Compte tenu de ce très fort niveau d'activité et de l'évolution du mix produit vers des produits à plus forte valeur ajoutée, Graines Voltz prévoit des résultats semestriels en progression sensible par rapport à ceux de la même période de l'exercice précédent.

Par ailleurs, le bon niveau des ventes du début du troisième trimestre et celui du carnet de commandes permettent à la société de confirmer sur l'ensemble de l'exercice une croissance du chiffre d'affaires supérieure à 25% compte tenu d'un second semestre historiquement plus faible que le premier en raison de la saisonnalité de l'activité.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.