Gros coup de mou pour la croissance européenne selon les indices PMI Flash IHS Markit

Gros coup de mou pour la croissance européenne selon les indices PMI Flash IHS Markit©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 22 mars 2018 à 10h01

A l'image de la France, la croissance ralentit nettement dans la zone euro selon les indices PMI Flash IHS Markit du mois de mars. L'indice PMI Flash Composite de l'activité globale dans l'Eurozone ressort ainsi à 55,3 en mars, contre 57,1 en février, au plus bas depuis janvier 2017, et inférieur au niveau de 56,7 attendu par le consensus.

L'Indice PMI Flash de l'activité dans les services se replie de 56,2 à 55, sur un plus bas de cinq mois, et l'Indice PMI Flash de l'industrie manufacturière tombe à 56,6 (58,6 en février), sur un plancher de 8 mois.

Chris Williamson, Chief Business Economist à IHS Markit, commente ainsi les derniers chiffres de l'enquête: "Si la moyenne de l'Indice PMI pour le premier trimestre 2018 reste relativement élevée, indiquant une croissance trimestrielle du PIB de la zone euro de 0,7-0,8%, le ralentissement de l'expansion par rapport au très bon départ pris par l'économie de la région en tout début d'année a été spectaculaire. Cette décélération de la croissance peut toutefois être en partie attribuée aux intempéries ayant touché certaines régions du Nord de l'Europe, et peut-être, de manière plus significative, à des difficultés prévisibles compte tenu du rythme intense de la récente reprise dans la zone de la monnaie unique".

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU