Grosse densité dans le désert égyptien pour CGG et Ardiseis

Grosse densité dans le désert égyptien pour CGG et Ardiseis

CGG Illustration

Boursier.com, publié le jeudi 08 février 2018 à 08h09

CGG et son partenaire Ardiseis ont achevé l'acquisition de l'étude sismique à large bande de fréquences la plus dense jamais acquise au monde. Cette étude baptisée "West-Kalabash" a été réalisée pour le compte d'Apache dans le désert occidental égyptien. Elle ouvre la voie à de véritables avancées pour l'imagerie réservoir de la région Moyen-Orient/Afrique du Nord. Ardiseis a porté la densité à 72 millions de traces par km2 sur 2.000 km2, deux à trois fois supérieure à n'importe quelle étude acquise dans le monde à ce jour. Ardiseis a utilisé les technologies CGG.

En déployant nos solutions technologiques à large bande de fréquences, ARGAS et Ardiseis ont démontré qu'il était économiquement possible d'acquérir des données de haute-fidélité à grande échelle, créant de la valeur à la fois pour l'exploration et pour le développement des réservoirs. Dans le passé, nos clients enregistraient d'abord des études exploratoires 3D peu denses et revisitaient la zone ultérieurement lors de la phase de développement en acquérant des données plus denses sur des études plus petites, souligne le directeur général de CGG, Jean-Georges Malcor.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Grosse densité dans le désert égyptien pour CGG et Ardiseis
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]