Groupe ADP et Covivio lancent Belaïa, le 2e immeuble de bureaux du quartier d'affaires Coeur d'Orly

Groupe ADP et Covivio lancent Belaïa, le 2e immeuble de bureaux du quartier d'affaires Coeur d'Orly©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 15 juin 2018 à 18h19

Le Groupe ADP, en tant qu'aménageur du terrain et co-investisseur, et Covivio (nouveau nom de Foncière des Régions), en tant que promoteur et co-investisseur, ont signé les actes nécessaires à la réalisation de l'immeuble de bureaux Belaïa au sein de Coeur d'Orly, quartier d'affaires de l'aéroport Paris-Orly.

L'immeuble de bureaux Belaïa développe une superficie totale de 23.500 m2 (21.200 m2 de bureaux, 1.300 m2 de restaurant interentreprises et 1.000 m2 de commerces en pied d'immeuble) et a été dessiné par le cabinet Ateliers 115 Architectes. Ouvert sur un vaste jardin intérieur, cet immeuble bénéficie d'une intégration urbaine particulièrement soignée, au pied du tramway T7 et de la passerelle piétonne mécanisée reliant en moins de 6 minutes Coeoeur d'Orly aux terminaux de l'aéroport.

La construction de cet immeuble a démarré fin 2017, pour une livraison prévue au second semestre 2020.

Après la livraison en 2015 du premier immeuble de bureaux Askia (loué intégralement et occupé notamment par l'Etablissement Public Territorial Grand-Orly Seine Bièvre) et la mise en service du pôle hôtelier AccorHotels (trois hôtels totalisant 710 chambres) entre 2016 et 2017, la construction de l'immeuble Belaïa confirme le développement du quartier Coeur d'Orly.

Exemplaire sur le plan environnemental, Belaïa vise une labellisation Breeam "Very good" et une certification NF Bâtiments Tertiaires-HQE "Excellent". Confort et bien-être seront au coeur de la conception de ce bâtiment R+5 aux meilleurs standards internationaux : restaurant, services, jardin intérieur, terrasses, plateaux de bureaux flexibles et paysagés, espaces modulables, hauteur sous plafond généralisée à 2,70 mètres, trame de façade de 1,35 mètre...

Situé à 10 minutes de Paris, le quartier d'affaires Coeur d'Orly bénéficie d'une connexion autoroutière multiple (A106/A86/A6/A10) et d'une bonne desserte en transports en commun (Orlyval-RER B, RER C, tramway T7, bus...) qui va se renforcer avec l'arrivée du métro du Grand Paris Express. Par ailleurs, l'aéroport Paris-Orly est devenu au fil des années un pôle d'affaires majeur au coeur du Grand Orly, premier pôle économique du sud francilien. Les importants travaux de modernisation en cours sur la plateforme aéroportuaire vont changer sa physionomie, en le rendant plus accueillant, notamment grâce à la construction d'un bâtiment de jonction de 80.000 m2 qui reliera à l'horizon 2019 les actuels terminaux Sud et Ouest.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU