Groupe ADP et l'Université Berkeley nouent un partenariat de recherche

Groupe ADP et l'Université Berkeley nouent un partenariat de recherche©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 12 novembre 2019 à 19h04

Le Groupe ADP et l'Université Berkeley de Californie s'unissent pour conduire un projet de recherche sur le développement durable aéroportuaire. Les élèves d'UC Berkeley vont particulièrement s'intéresser à "l'évaluation de l'utilisation des appareils de climatisation et chauffage par les compagnies aériennes et leurs conséquences sur les infrastructures aéroportuaires et les politiques de développement durable des aéroports". Les travaux de recherche seront conduits au sein du département d'ingénierie civile et environnementale (CEE) de Berkeley, un des centres mondiaux en pointe sur la recherche en génie civil. Ce partenariat permettra également aux deux parties d'explorer des pistes d'avenir pour le transport aérien, tels que les nouvelles " Urban Air Mobility " et les avions électriques.

Ce partenariat de recherche fait directement écho aux engagements du Groupe ADP en matière de développement durable qui visent à respecter les normes environnementales les plus strictes et en particulier à compenser 100% des émissions résiduelles de carbone des aéroports parisiens en 2030, puis à atteindre la neutralité carbone complète à horizon 2050.

Les travaux de recherche profiteront également au réseau de 24 aéroports que le Groupe gère dans le monde ; le laboratoire Airport Design Studio ayant pour objectif de soutenir la recherche et l'enseignement pluridisciplinaire dans les domaines de la planification et des opérations des systèmes aéroportuaires et du transport aérien au sens large.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.