Groupe ADP et la société FLYING WHALES signent un accord

Groupe ADP et la société FLYING WHALES signent un accord
orly-adp-presentation-union-deux-terminaux-2018

Boursier.com, publié le jeudi 20 juin 2019 à 18h09

À l'occasion du Salon International de l'Air et de l'Espace (SIAE) du Bourget, ADP Ingénierie, filiale du Groupe ADP, a signé un Protocole d'accord dans la perspective d'un partenariat de long terme avec FLYING WHALES. Par ailleurs, le Groupe ADP- Aéroports de Paris SA envisage une prise de participation au sein du capital de FLYING WHALES.
FLYING WHALES est une entreprise française qui a développé une solution ambitieuse et unique au monde de dirigeable : le LCA60T ("Large Capacity Airship 60 tons") pour le transport de charges lourdes doté d'une capacité d'emport de 60 tonnes.

L'enjeu de ce futur partenariat avec le Groupe ADP est de concevoir environ 150 bases de dirigeables LCA60T, destinées aux transports à bas coûts et de point-à-point de charges lourdes et volumineuses. Ces bases ont vocation à être déployées en France et à l'international, en particulier sur le continent américain (depuis le Québec) et en Asie (depuis la Chine).

Conçu en premier lieu pour répondre aux besoins de l'Office National des Forêts pour l'extraction de bois en zone difficile d'accès, le LCA60T a vocation, grâce à ses capacités uniques de chargement et déchargement en vol stationnaire, à apporter des réponses aux nombreux problèmes de logistique et d'enclavement à travers le monde. Cette solution permet de s'affranchir des contraintes au sol pour le transport de point-à-point de charges lourdes ou volumineuses avec une très faible empreinte environnementale. FLYING WHALES développe parallèlement FLYING WHALES Services, la société d'opération des LCA60T.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.