Groupe ADP : inauguration de la station hydrogène de Paris-Orly

Groupe ADP : inauguration de la station hydrogène de Paris-Orly

orly-adp-presentation-union-deux-terminaux-2018

Boursier.com, publié le jeudi 07 décembre 2017 à 17h52

Groupe ADP et Air Liquide ont inauguré ce jeudi la première station hydrogène publique installée en zone aéroportuaire en France. Conçue et installée par Air Liquide avec le soutien de la FCH JU, elle accompagne le déploiement de "Hype", la première flotte de taxis hydrogène au monde. L'aboutissement de ce projet commun permet la mise en place d'une nouvelle offre de mobilité propre en région parisienne.

L'hydrogène présente de nombreux atouts pour le transport propre. Utilisé dans une pile à combustible, il se combine à l'oxygène de l'air pour produire de l'électricité en ne rejetant que de l'eau. Il ne génère aucune pollution au point d'utilisation : zéro gaz à effet de serre, zéro particule et zéro bruit. L'hydrogène apporte une réponse concrète aux défis posés par la mobilité durable et la pollution locale dans les zones urbaines. Les véhicules électriques à hydrogène se rechargent en moins de cinq minutes pour une autonomie d'environ 500 kilomètres.

Avec cette nouvelle station localisée sur un aéroport majeur, Air Liquide et le Groupe ADP contribuent au développement d'un réseau de stations hydrogène en région parisienne et à l'adoption de modes de transport propres. La flotte de taxis hydrogène parisiens "Hype", première flotte de taxis hydrogène au monde, a été lancée par la start-up STEP (Société du Taxi Électrique Parisien) fin 2015, en partenariat avec Air Liquide. Aujourd'hui alimentée par une station Air Liquide installée au coeur de la capitale, cours Albert 1er près du Pont de l'Alma, elle compte plus de 50 véhicules hydrogène et prévoit le déploiement de 600 taxis d'ici 2020. Air Liquide continuera de soutenir la croissance de cette offre avec l'ouverture en 2018 de nouvelles stations hydrogène en région parisienne, notamment une près de Versailles et une à l'aéroport Paris-Charles de Gaulle.

 
0 commentaire - Groupe ADP : inauguration de la station hydrogène de Paris-Orly
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]