Groupe ADP : se distingue au palmarès des meilleurs aéroports du monde

Groupe ADP : se distingue au palmarès des meilleurs aéroports du monde©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 13 mars 2018 à 19h27

Déjà à l'honneur lors des précédentes éditions, le Groupe ADP a été distingué lors du classement Airport Service Quality décerné par l'Airport Council International (ASQ/ACI) au titre de l'année 2017. Ce palmarès et issu du vote des passagers et récompensant la qualité de service offerte en aéroport.

Cinq aéroports gérés par le Groupe ADP, sa filiale TAV Airports, ou qui bénéficient de contrats d'assistance technique conclus avec le groupe, ont ainsi été récompensés.
- L'aéroport international Franjo-Tuñman de Zagreb, en Croatie, a enregistré la plus forte progression sur 1 an en terme de qualité de service en Europe et se classe 1er sur le continent dans la catégorie dite "Most Improved Airport" ;
- L'aéroport international Sir Seewoosagur Ramgoolam de l'île Maurice prend la 2e place en Afrique dans la catégorie des aéroports accueillant plus de 2 millions de passagers par an ;
- Au Moyen-Orient, l'aéroport Prince Mohammad Bin Abdulaziz de Médine, en Arabie Saoudite, arrive premier de la catégorie des aéroports accueillant entre 5 et 15 millions de passagers par an, tandis que l'aéroport international Queen Alia d'Amman, en Jordanie, se classe second dans la catégorie des aéroports de plus de 2 millions de passagers par an ;
- dans la région Amérique latine - Caraïbes, l'aéroport international General Rafael Buelna de Mazatlán, au Mexique - pour lequel le Groupe ADP assure un contrat d'assistance technique - est élu meilleur aéroport dans la catégorie des aéroports de moins de 2 millions de passagers par an.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Groupe ADP : se distingue au palmarès des meilleurs aéroports du monde
  • avatar
    brrrrr -

    Cela n'est sûrement pas à cause de l'aéroport de Roissy-CDG, qui est le pire des grands aéroports que j'ai utilisés (pour le confort et le respect des passagers).