Groupe Bénéteau : du nouveau à bord !

Groupe Bénéteau : du nouveau à bord !
Monte-Carlo Yachts MC5

Boursier.com, publié le vendredi 06 décembre 2019 à 14h52

La nomination de Jean-Paul Chapeleau en qualité de Directeur Général Délégué en charge des Etudes Industrielles, des Achats et des Bureaux d'Etudes sera proposée au Conseil d'Administration du Groupe Bénéteau, le 18 décembre, avec effet immédiat.

Jean-Paul Chapeleau est actuellement Directeur Général des marques Jeanneau et Prestige, et intervient en tant que conseiller du PDG au Comité de direction générale du Groupe.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, les missions de Jean-Paul Chapeleau seront d'aligner les ressources de développement et les ressources industrielles avec l'offre marques et produits ; de dynamiser les développements de produits et les adapter par segments aux enjeux des marques et de l'industrie.

Christophe Caudrelier (Directeur Général Délégué en charge de l'Excellence Opérationnelle), travaillera en étroite collaboration avec Jean-Paul Chapeleau, notamment sur le sujet des études industrielles. Il les validera ainsi que les investissements liés.

"Compte tenu de nos enjeux actuels, je suis heureux de proposer la nomination de Jean-Paul Chapeleau pour accompagner le Groupe sur une période de 3 ans dans la mise en oeuvre des nouvelles orientations stratégiques. Je tiens à remercier à nouveau Jean-Paul Chapeleau qui, en choisissant de nous faire bénéficier encore quelques années de ses compétences et de son expérience, montre sa confiance dans le plan stratégique que nous sommes en train de construire, et en facilite son exécution", explique Jérôme de Metz, Président Directeur Général de Bénéteau.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.