Groupe Bogart : croissance dynamique sur 9 mois

Groupe Bogart : croissance dynamique sur 9 mois©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 08 novembre 2017 à 18h21

A l'issue des 9 premiers mois de l'exercice 2017, le Groupe Bogart réalise un chiffre d'affaires de 89,2 millions d'euros, en croissance de +22,9% par rapport à la même période l'an dernier, grâce à l'élargissement et aux belles performances du réseau de boutiques en propre. Le total des revenus générés sur les 9 premiers mois de l'exercice, intégrant les revenus de licence, s'élève à 90,3 ME (74,1 ME au 30 septembre 2016), soit une croissance de +21,9%.

La situation financière de Groupe Bogart ne connaît pas d'évolution significative sur le trimestre.

Des perspectives favorables

Le Groupe Bogart reste confiant dans sa capacité à générer une hausse de son chiffre d'affaires et de son résultat opérationnel au cours de l'exercice 2017. Le groupe anticipe notamment un retour à la croissance de son activité Diffusion, portée par sa marque Carven et les prochains lancements programmés d'ici à la fin de l'année : une nouvelle fragrance Ted Lapidus et Jacques Bogart ainsi que 5 nouveaux produits de soins Jeanne Piaubert (2 références pour le corps et 3 pour le visage) et pas moins de 7 références de soins et 17 références maquillage pour Stendhal.

La société attend par ailleurs une forte activité de son réseau de Boutiques au cours du 4e trimestre 2017, liée aux fêtes de Noël qui portent les ventes en France et en Allemagne.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.