Groupe Bogart : un ton plus bas

Groupe Bogart : un ton plus bas©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 22 septembre 2017 à 09h44

Groupe Bogart redescend d'un cran ce vendredi matin en Bourse de Paris, en baisse de 1,1% à 11 euros dans les premiers échanges, dans le sillage de la publication de comptes semestriels bien ternes. En glissement annuel, l'Ebitda et le résultat opérationnel du groupe de parfumerie et de distribution dévoilés hier soir ont reculé de 23% sur les six premiers mois de 2017 pour s'établir à 6,1 et 5,5 ME respectivement. Quant au résultat net, il plie de 33% à 3 ME après prise en compte d'un coût de l'endettement net stable et d'une charge d'impôts de 1,7 ME.

Ces résultats sont inférieurs aux attentes de Midcap Partners Louis Capital Markets qui ajuste en conséquence ses projections financières en visant désormais un résultat opérationnel de 10,5 ME pour l'ensemble de l'exercice contre 12,2 ME précédemment. Pour le broker, l'incertitude demeure entière quant au timing des synergies entre les deux activités : "les perspectives restent favorables à moyen terme mais il faudra encore être patients pour observer les fruits de la stratégie d'intégration sur la rentabilité", décrypte Midcap Partners Louis Capital Markets dans sa note d'analyse. In fine, le courtier abaisse de 12,5 à 11 euros son objectif en reconduisant son opinion "neutre" sur Bogart.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.