Groupe BPCE cède la Banque des Mascareignes

Groupe BPCE cède la Banque des Mascareignes
billet 500 euros

Boursier.com, publié le mardi 20 février 2018 à 19h24

Le Groupe BPCE signe un accord portant sur la cession de 100% du capital de Banque des Mascareignes au Groupe Banque Centrale Populaire et au Groupe Sipromad.

L'accord porte sur la cession par BPCE International de la Banque des Mascareignes, établissement basé à l'Ile Maurice, et sa filiale à Madagascar (Banque des Mascareignes Madagascar), au groupe coopératif marocain Banque Centrale Populaire et à son partenaire stratégique dans la zone, le groupe malgache diversifié Sipromad, actionnaire historique de la filiale malgache.

La réalisation de cette cession reste soumise aux conditions suspensives usuelles pour ce type d'opération, et notamment à l'accord des autorités règlementaires à l'Ile Maurice, à Madagascar et au Maroc, et devrait intervenir d'ici la fin du 1er semestre 2018.

Cette opération s'inscrit dans la stratégie du Groupe BPCE de recentrage dans les secteurs et zones prioritaires de développement.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Groupe BPCE cède la Banque des Mascareignes
  • avatar
    pigeonxxl38 -

    qu'est-ce que c'est que ça la banque des Mascareignes ? dans tous les cas avec la caisse d'épargne qui se déclare un grand acteur engagé a but non lucratif dans la vie sociale médicale musicale sportive récréative etc. mais quelle générosité affichée c'est le coté enchanteur parfumé des beaux jardins qui est présenté , mais lorsque le rideau est levé les masques sont tombés c'est un tout autre scénario qui est présenté : son cœur de métier c'est aussi le coté arrière cour ou quelque fois trône le lieu parfumé pour se soulager des latrines ou des feuillées !