Groupe Eurotunnel : des efforts reconnus pour son empreinte carbone

Groupe Eurotunnel : des efforts reconnus pour son empreinte carbone©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 26 octobre 2017 à 19h19

Groupe Eurotunnel a obtenu, pour sa Liaison Fixe, le renouvellement de sa certification par la prestigieuse agence indépendante britannique, The Carbon Trust Standard, pour sa politique et ses résultats en matière de réduction de son empreinte carbone sur la période 2015-2016. "Chaque année, depuis sa création, Eurotunnel s'engage pleinement à la réduction de son empreinte carbone. A l'heure où l'impact environnemental du mode du transport entre en compte dans la décision d'achat des clients, l'attestation de nos performances par Carbon Trust constitue un avantage concurrentiel supplémentaire", commente Michel Boudoussier, Directeur général adjoint - Concession de Groupe Eurotunnel.

Pour se voir gratifier de cette certification, la Liaison Fixe, doit satisfaire de nombreux critères et atteindre plusieurs objectifs dont notamment la réduction de empreinte carbone de plus de 7,3%, un objectif qu'Eurotunnel a surperformé avec une baisse de près de 9%1 sur la période 2015-2016 par rapport à 2012-20132.

Au cours de ces 2 années, 3 initiatives majeures ont été prises et permis de poursuivre l'effort quotidien engagé par la société :
- Massification de l'alimentation électrique du Tunnel par le continent (98% en 2016) avec une énergie 7 fois moins carbonée par rapport au Royaume-Uni.
- Remplacement de l'intégralité du gaz Halon dans les salles techniques du Tunnel par du gaz Novec, un gaz 7 000 fois moins émetteur de CO2.
- Remplacement des blocs-froids de Sangatte (France).

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU