Groupe Gorge : publication saluée

Groupe Gorge : publication saluée©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 18 septembre 2019 à 09h51

Dans un marché hésitant, Groupe Gorge se distingue sur un gain de 6,7% à 14,3 euros. Le groupe a fortement amélioré sa rentabilité au premier semestre avec un résultat opérationnel courant de 2,6 millions d'euros, contre -1,9 ME au premier semestre 2018, pour un chiffre d'affaires en hausse de 10% à 135,4 millions d'euros. La croissance a été portée par la bonne performance des activités Robotique et Aérospatial dans les Systèmes Intelligents de Sûreté et l'ensemble des activités dans le pôle Impression 3D. Au 30 juin 2019, le carnet de commandes atteint son plus haut niveau historique à 641,2 millions d'euros, multiplié par plus de 3 sur unan, bénéficiant du contrat majeur d'environ 450 millions d'euros de robotique navale pour les marines belge et néerlandaise dans le pôle Systèmes Intelligents de Sûreté.

Le résultat net de l'exercice devrait afficher une très nette progression par rapport à l'exercice précédent, indépendamment de la prise en compte de la cession du groupe Cimlec, intervenue le 9 juillet 2019, qui viendra augmenter de plus de 20 millions d'euros le résultat net de l'exercice.

Portzamparc parle de résultats globalement conformes à ses attentes qui traduisent l'évolution favorable des volumes et les mesures de réduction des coûts enclenchées en 2018. A l''achat' sur le dossier, la maison de bourse vise 18,5 euros.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.