Groupe Gorgé va céder une de ses filiales à Spie

Groupe Gorgé va céder une de ses filiales à Spie©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 20 juin 2019 à 08h11

Groupe Gorgé est entré en négociations exclusives avec Spie en vue de lui céder le groupe Cimlec, filiale du pôle Protection des Installations à Risques. Cimlec et ses filiales comptent 310 collaborateurs. Le périmètre cédé a réalisé en 2018 un chiffre d'affaires d'environ 42 millions d'euros. Les deux entreprises ont pour objectif de finaliser la transaction d'ici juillet 2019 après avoir obtenu l'avis des instances représentatives du personnel.

En cas de réalisation, cette cession aurait un impact significatif sur les comptes du groupe. La plus-value de cession viendrait augmenter le résultat net de l'exercice 2019 de plus de 20 millions d'euros.

Cimlec est une filiale historique de Groupe Gorgé, spécialiste de la conception, la fabrication, l'installation et la maintenance de solutions dans les domaines de la robotique industrielle, de l'électricité et des automatismes. Ses métiers présentaient moins de synergies avec les autres métiers du groupe qui ont beaucoup évolué au cours des dernières années. A contrario, les savoir-faire de l'entreprise s'inscrivent dans les axes de développement de SPIE qui a identifié des complémentarités importantes avec Cimlec.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.