Groupe Guillin : réalise l'acquisition de l'activité britannique CPET d'Etimex Primary Packaging

Groupe Guillin : réalise l'acquisition de l'activité britannique CPET d'Etimex Primary Packaging©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 31 juillet 2018 à 19h37

Dans la continuité de l'information communiquée le 29 juin 2018, Groupe Guillin confirme l'acquisition définitive intervenue le 21 juillet de l'activité britannique de production et de commercialisation d'emballages en CPET de la société allemande Etimex Primary Packaging GmbH par Sharpak Bridgwater Ltd., filiale anglaise du Groupe Guillin.

Avec un chiffre d'affaires annuel d'environ 6 millions d'euros, cette acquisition s'inscrit pleinement dans la stratégie du Groupe. Cette acquisition est en complète adéquation avec notre stratégie de développement qui vise à offrir à nos clients la gamme la plus large et la plus complète du marché, déclare Sophie Guillin-Frappier, Directeur Général du Groupe Guillin.

L'intégration du CPET, matériau permettant aux emballages d'accompagner les produits alimentaires du réfrigérateur au four traditionnel ou à micro-ondes grâce à ses qualités thermiques et de résistance est en parfaite complémentarité avec notre offre actuelle. Ce matériau, totalement recyclable comme l'ensemble des autres matériaux utilisés dans le Groupe, permet de simplifier la vie quotidienne des consommateurs.

Avec cette acquisition, le Groupe Guillin consolide sa présence au Royaume-Uni en intégrant une unité spécifique de fabrication d'emballages en CPET, et renforce sa base industrielle de haute performance sur ce marché.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.