Groupe JAJ : merci le webstore !

Groupe JAJ : merci le webstore !©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 29 avril 2021 à 19h43

A 3,93 millions d'euros, le 4e trimestre de Groupe JAJ affiche une croissance de +4,3%. Cette croissance s'explique par le succès rencontré par la collection Hiver 20/21 et par de nouveaux "Hit" produit notamment les doudounes Utah et Max. Celle-ci a néanmoins été fortement limitée en cette fin d'exercice par la fermeture mi-mars des commerces non essentiels, qui a freiné fortement et subitement la livraison et la facturation des marchandises de Printemps/Eté.

A 3,93 millions d'euros, le 4e trimestre de Groupe JAJ affiche une croissance de +4,3%. Cette croissance s'explique par le succès rencontré par la collection Hiver 20/21 et par de nouveaux "Hit" produit notamment les doudounes Utah et Max. Celle-ci a néanmoins été fortement limitée en cette fin d'exercice par la fermeture mi-mars des commerces non essentiels, qui a freiné fortement et subitement la livraison et la facturation des marchandises de Printemps/Eté.

La baisse de CA des 12 mois de l'exercice 20/21 se limite à une décroissance de -3,8%, à 19,3 ME, malgré de nombreux mois de fermeture dû au confinement.

La marge sur coûts variables est en forte hausse, +4,6 points supérieure à celle de l'exercice antérieur, notamment compte tenu du développement du webstore. En effet, malgré la crise du coronavirus, le webstore affiche une croissance de 17% sur l'exercice 20/21, portée notamment par des investissements engagés durant l'exercice précédent. "Notre objectif est que les ventes de notre webstore atteignent 5 ME à horizon 3 ans. Notre site internet est notre principale boutique génératrice de chiffre d'affaires et de rentabilité et représente environ 9% du CA global actuellement", précise le management.

Groupe JAJ reste toutefois très prudent compte tenu de la crise sanitaire internationale et des conséquences économiques chez les revendeurs et sur le pouvoir d'achat des consommateurs européens. Cette prudence est encore plus d'actualité, "Malgré le contexte, nous restons relativement optimistes. Le carnet de commande hiver 21/22 affiche une très forte croissance, de près de 35%. Les investissements pour moderniser et adapter notre webstore aux dernières technologies vont se poursuivre car ils sont essentiels et nécessaires. Notre webstore est plus que jamais l'axe de développement principal et prioritaire ainsi que le renforcement de nos partenariats avec les revendeurs majeurs du web. La marque Schott, alliant authenticité et modernité, reste une marque référente sur le marché avec une forte identité, permettant à Groupe JAJ d'être moins exposé aux divers et nombreux aléas du marché", indique le management de Groupe JAJ.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.